joewein.de LLC fighting spam and scams on the Internet |
|
|
Victims never receive this non-existent fortune but are tricked into sending their money to the criminals, who remain anonymous. They hide their real identity and location by using fake names and fake postal addresses as well as communicating via anonymous free email accounts and mobile phones.
Read more about such scams here or in our 419 FAQ. Use the Scam-O-Matic to verify suspect emails.
Click here to report a problem with this page.
Some comments by the Scam-O-Matic about the following email:
Fraud email example:
From: mariam lamizana <lamizana3@hotmail.fr>
Reply-To: <mariam_lamizana1@yahoo.fr>
Date: Fri, 12 Oct 2007 10:26:34 +0000
Subject: Bonjour,
Bonjour,
Excusez moi de la maniÄre dont j'ai procédé pour prendre contacts avec vous mais c'est par pure mesure de sécurité.
En effet je vous ai contacter pour vous expliquer ma situation en espérant que vous me porterez assistance .aussi je tenais a dire que je suis trÄs sincÄre et franche, certe peut Ätre que vous avez déjÅ lu ce message sur Internet, mais je tenais a vous dire que nous somme les personnes réelles qui vivons ce problÄme. actuellement il y a des gens de mauvaises augures qui abusent de notre naÄveté pour faire du n'importe quoi sur le net avec notre souffrance car au début nous avons cru bon de passer des annonces sur certains site afin de trouver le partenaire idéal pour nous porter assistance. Mais tel fut notre surprise de savoir que ce n'était pas du tout le cas. Mais je vous prierais de lire attentivement ce message et si vous voulez vraiment nous porter assistance c'est de le faire le plutôt possible.
Je me nomme Mariam Lamizana et mon petit frÄre Traoré LAMIZANA. Nous sommes tout deux les fils et héritiers de feu SANGOULE LAMIZANA. Un homme d'affaire d'origine burkinabé (BURKINA FASO) qui vivait et exerçait ici en Côte d'ivoire. Mon pÄre était de la famille du général El hadj Aboubacar Sangoulé Lamizana. Dont vous avez sans doute entendu parler dans l'histoire du Burkina faso. Mon pÄre décida de sâinstaller en cote d'ivoire lorsque les soubresauts ont commencé au Burkina Faso en 1960 jusqu' Å ce que son frÄre aîné accÄde au pouvoir en 1966 malgres cela mon pere decida de rester en Cote d'ivoire. Mon pÄre fut assassiné dans la nuit du 22 septembre 2002 oů la crise ivoirienne faisait rage par des hommes armés. Les auteurs de ce crime n'ont jamais été retrouvés et les causes sont Å ce jour inconnues.
Mon pÄre a toujours veçu ici en Côte d'ivoire comme bien d'autres ressortissants du BURKINA FASO et se sentait presque chez lui. Il a consenti des efforts Å investir dans l'import export. Il possédait Å titre personnelle deux entreprises dont il en était le directeur: la SIMEX_CI (Société Ivoirienne d'Import Export) et la SITRAN_CI (Société Ivoirienne de Transit). Il était également prorpétaire de certains domaines d'extraction de diamant et d'or situés dans la ville de TORTIYA au Nord_ouest de la Côte d'ivoire. Et avait aussi des champs de culture d'anarcade, coton et de mangues.
Mon pÄre a du céder toutes ses réalisations aprÄs que la Côte d'ivoire ait connu son premier putsch militaire en décembre 1999. Et comptais s'installer ailleurs pour y mener d'autres activités Å cause de la situation socio politique qui prévalait ici en Côte d'ivoire. C'est ainsi que survînt sa mort en septembre 2002.Avant sa mort, mon pÄre nous avait parlé briÄvement en présence de son avocat de son testament qu'il a rédigé et d'un colis qu'il a déposé ici en Côte d'ivoire dans une agence de haute surveillance.
AprÄs ses obsÄques nous avons découvert son testament qui stipule que mon pÄre nous léguait ce colis contenant la somme de 12.6 millions de dollars américains. Chose qu'a approuvé son avocat qui nous a remis les documents afférant Å ce dépôt qu'a effectué mon pÄre. L'agence de surveillance garde encore ce colis nous en avons mÄme eu la confirmation auprÄs du directeur qui nous a dit que notre pÄre en leur confiant le colis a préciser que le retrait allait se faire sans doute en sa présence. Et au cas il en serait incapable pour cause d'absence ou de décÄs son partenaire étranger dont il n'a pas précisé le nom allait le faire. Mais il a signalé que le colis devait nous revenir comme étant les bénéficiaires. Je dois vous signaler que le directeur ne connaît pas le contenu du colis.Mon pÄre lui a dit que le colis contenait des dossiers importants permettant d'avoir accÄs a ses comptes en Suisse et ailleurs ainsi que d'autres documents hautement confidentiels.
Vous ne devez donc pas leur révéler ce secret. Etant donné donc que les conditions de l'assassinat de mon pÄre n'aient été éclairées et que les coupables restent impunis, je ne fais pas confiance aux personnes vivant ici en Côte d'ivoire. C'est la raison pour laquelle je vous ai contacté pour que vous puissiez vous présenter comme le partenaire de mon pÄre et retirer ce colis. J'aurai besoin que vous me fassiez parvenir vos numéros de (fax, portable, fixe) ainsi que de votre adresse postale complÄte que je vais remettre Å l'agence de surveillance comme le partenaire dont parlait mon pÄre pour que le colis vous parvienne. En contrepartie je m'engage Å vous donner 18% des 12.6 millions de dollars contenu dans le colis que vous garderez avant que je puisse vous rejoindre pour le partage.
Je vous donnerai plus d'informations sur le déroulement de cette transaction lorsque vous me répondez ainsi que ma photo, une copie de ma carte d'identité et les documents afférents au dépôt qu'a effectué mon pÄre.Je vous remercies du temps passé Å me lire. J'attends vos contacts. Et que Dieu nous aide.
Mariam LAMIZANA
_________________________________________________________________
Appelez vos amis de PC Ã PC -- C'EST GRATUIT
http://get.live.com/messenger/overview
Anti-fraud resources: