joewein.de LLC fighting spam and scams on the Internet |
|
|
Victims never receive this non-existent fortune but are tricked into sending their money to the criminals, who remain anonymous. They hide their real identity and location by using fake names and fake postal addresses as well as communicating via anonymous free email accounts and mobile phones.
Read more about such scams here or in our 419 FAQ. Use the Scam-O-Matic to verify suspect emails.
Click here to report a problem with this page.
Some comments by the Scam-O-Matic about the following email:
Fraud email example:
From: "Mr Frédéric MADA" <frmadar@yahoo.fr> (may be fake)
Date: Fri, 29 Dec 2006 07:34:44 +0000
Subject: PRISE DE CONTACT
Bonjour,
Je suis Mr. FREDERIC MADA . Je travaille en tant qu' Inspecteur à la
BOA BANQUE de Cote d'Ivoire.
Lors de la derniere inspection Generale dans cette BANQUE, j'ai decouvert un depot de la somme de US$ 8,000,000 (Huit Millions de Dollars).
Ce depot a ete effectué par Dr. Richard Samuel (Citoyen Américain travaillant pour le compte de la mission de paix des Nations Unies en Cote D'Ivoire) malheureusement décédé il y a plus de deux ans.
Après un entretient avec la direction du departement des transferts, aucune reclamation n'aurait ete effectuée concernant cet argent.
Mais au vu des lois qui regissent le code bancaire dans notre pays , cet argent reviendra au tresor de cet etablissement financier si aucune reclamation de ces fonds n'est entamée d'ici la fin de cet année (qui sera la troisieme depuis le décès de Dr. Richard Samuel).
D'un commun accord, le departement des transferts et moi ( representant de l'Inspection Generale) souhaiterions vous introduire auprès de la Direction Generale de la BOA afin que vous soit transferé cet argent en tant qu' associé du defunt et beneficiaire du depot.
Une fois le transfert de ces fonds effectué sur votre compte, vous recevrez 50% de toute la somme en retour de vos prestations, et nous vous indiquerions un numero de compte sur lequel nous seront renvoyés les 50%.
Veuillez noter que tout ce que nous entreprendrons sera fait en toute legalité et vous ne courez aucun risque .
Le bon deroullement de cette transaction necessitera un minimum de vérité et une confiance absolue.
N.B me contacter à cette adresse: frmadar@yahoo.fr
Dans l'attente de votre reponse, veuillez agreer tres cher l'expression de ma tres haute consideration.
Coordialement
Mr. FREDERIC MADA
Inspecteur General D'Etat.
Anti-fraud resources: