![]() |
joewein.de LLC fighting spam and scams on the Internet |
|
|
Victims never receive this non-existent fortune but are tricked into sending their money to the criminals, who remain anonymous. They hide their real identity and location by using fake names and fake postal addresses as well as communicating via anonymous free email accounts and mobile phones.
Read more about such scams here or in our 419 FAQ. Use the Scam-O-Matic to verify suspect emails.
Click here to report a problem with this page.
Some comments by the Scam-O-Matic about the following email:
Fraud email example:
From: "Fatim et Prince COULIBALY" <fatimprince@yahoo.fr> (may be fake)
Date: Fri, 31 Mar 2006 09:55:48 +0200
Subject: Demande d'aide
FATIM et PRINCE COULIBALY
ABIDJAN
COTE D IVOIRE
Proposition daffaires
Bonjour,
Avec respect et humilité, jai décidé de vous informer dune préposition daffaires qui sera très bénéfique pour nous deux.
Je me nomme FATIM COULIBALY, l'enfant aînée de feu Chef FABIEN COULIBALY, assassiné par les forces rebelles.
Avant sa mort, mon père était un Homme d'affaire et Directeur de la sociéte de cacao.
Deux jours avant son assassinat, mon père sest arrangé pour nous faire partir mon frère et moi en Côte dIvoire, il nous a aussi remis des documents qui prouve quil a déposé une somme dargent dune valeur de 5million de dollars) dans une Société de Bank ici a cote d'ivoire. Je veux prendre possession de ce trésor qui fait partir de notre héritage. Mais pour le faire jaurai besoin de la collaboration dun partenaire étranger. Et cest ce partenaire qui veux m'aide. Ainsi je pourrais, venir dans votre pays pour continuer mes études. Nayez pas dinquiétude, car tous les documents relatifs à ce trésor sont entre mes mains. De même que ladresse de la société de Bank. Jattends seulement votre accord pour vous les remettre. Si tout se passe comme prévu vous recevez 15% de la valeur du trésor. Nous nous sommes mis daccord aussi pour vous donner 5% de la valeur du trésor pour rembo!
urser les dépenses que vous aurez engagés pendant la transaction. Maintenant que vous avez compris le sens de notre
proposition, je souhaite que tout se passe vite. Car le temps nest pas à notre faveur. Ce que nous exigeons de vous cest la fidélité et la confiance.
Merci QUE DIEU VOUS BENISSE
APPELLEZ NOUS DES RECEPTION S V P +225 06 251889
fatimprince@yahoo.fr <mailto:fatimprince@yahoo.fr>
Anti-fraud resources: