joewein.de LLC fighting spam and scams on the Internet |
|
|
Victims never receive this non-existent fortune but are tricked into sending their money to the criminals, who remain anonymous. They hide their real identity and location by using fake names and fake postal addresses as well as communicating via anonymous free email accounts and mobile phones.
Read more about such scams here or in our 419 FAQ. Use the Scam-O-Matic to verify suspect emails.
Click here to report a problem with this page.
Some comments about the following email:
Fraud email example:
From: "ZAIMI ROSS" <zaimiross@latinmail.com> (may be fake)
Reply-To: zaimiross@reallyfirst.com
Date: Thu, 18 Mar 2004 06:24:25 +0000
Subject: LETTER DE ZAIMI ROSS
Zairni Ross
Abidjan Cote'Ivoire
Email: zaimiross@yahoo.fr
Bonjour
J'espère que vous ne serez pas gêné de recevoir cette lettre de ma part comme nous n'avons pas eu de discussions ou des correspondances formelles précédemment. Mon nom est Mlle zairni Ross, la fille de feu M. Emmett Ross ancien Ministre député libérien au Ministère de la Sécurité nationale qui a été tué dans une embuscade des rebelles en octobre 2001.
Vous ne devez pas savoir beaucoup sur la guerre civile libérienne et sa politique mais les liens de page Web suivants vous aideront à améliorer votre compréhension: http://news.bbc.co.uk/1/low/world/africa/1701774.stm
http://liberian.tripod.com/Post22.html
Nous sommes restés brièvement à Monrovia après sa mort jusqu' en juin 2003 juin lorsque le Gouvernement guinéen a forcé le Président Charles Taylor à l'exil
Parce que feu notre père était le premier membre du gouvernement du Président Charles Taylor que les rebelles ont combattu, il est devenu évident que nos vies n'étaient pas sécurisées. En septembre 2003, mon frère Evans et moi sommes allés en exil en côte d'ivoire et nous sommes restés dans un camp pour les Réfugiés (UNHCR) en tant que Réfugiés politiques.
Mon père avait fait sortir d pays une somme totale ($5, 500,000.00) déposés dans un compte bloqué dans une Banque commerciale à Abidjan la capitale de la Côte d'ivoire pendant un de ses voyages étrangers à la Source pour les bras pour le Gouvernement libérien. Mon père a été un fermier et un commerçant avant de joindre la lutte pour libérer notre Pays.
Pourriez-vous s'il vous plait nous aidez en fournissant un compte étranger pour recevoir ces fonds, investissez et gérez dans votre pays ou ailleurs pendant que nous continuons avec notre éducation ? Nous devons migrer à votre pays après que les fonds aient été transférés au compte que vous aurez fourni.
Nous vous offririons 10% de l'argent total pendant que le reste servira pour l'investissement mais ce que nous demandons c'est une personne de confiance dans cette transaction parce que nous ne voulons pas quelqu'un nous trahisse. S'il vous plaît répondez d'urgence pour que nous puissions vous fournir tous les détails. S'il vous plaît envoyer votre réponse par mon courrier ; zaimiross@yahoo.fr
Sincèrement
Zairni
Anti-fraud resources: