![]() |
joewein.de LLC fighting spam and scams on the Internet |
|
|
Victims never receive this non-existent fortune but are tricked into sending their money to the criminals, who remain anonymous. They hide their real identity and location by using fake names and fake postal addresses as well as communicating via anonymous free email accounts and mobile phones.
Read more about such scams here or in our 419 FAQ. Use the Scam-O-Matic to verify suspect emails.
Click here to report a problem with this page.
Some comments by the Scam-O-Matic about the following email:
Fraud email example:
From: "Mme Aisseta M Keita" <aissetak@yahoo.ca> (may be fake)
Reply-To: aissetak@yahoo.com
Date: Wed, 15 Feb 2006 13:57:49 +0000
Subject: Demande de Assistance
Mme Aisseta M Keita
Email. aissetak@yahoo.com
16,Rue des jardins Cocody
les Deux-Plateaux Abidjan
Côte D'Ivoire
Svp repond sur mon prive email: aissetak@yahoo.com
Cher,
Je vous prie demblée de mexcuser pour tous les désagréments que mon courrier pourrait vous causer. Mais même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit dassistance humanitaire qu'une confiance véritable peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat entre nous deux.
Aussi c'est avec un réel plaisir que je vous contacte depuis ABIDJAN la capitale économique de la COTE DIVOIRE(AFRIQUE de lOuest) où je vis avec mes trois enfants Amy,Moussa et Syra.En fait je suis Madame Aissata Marie Balla Keita,lépouse légitime de lex-politicien Ivoirien,il fut Ministre de l'education National,au regime de feu Houphouet Boigny,conseiller special a la presidence au regime du President Henri Konan Bedié,il fut aussi representant de la Cote d'Ivoire a l'UNESCO,et il fut nommé conseiller à la présidence en 1999 au regime du president Guehi Robert, En octobre 2000, à la suite de la présidentielle, le régime des militaires est balayé. Mon mari s'exilé au Burkina Faso, pays voisin de la Côte dIvoire, depuis mars 2001,ou il trouva la mort dans la nuit du 1er août 2002.Pendant lexercice de ses mulitiples fonction au nom du pays mon époux avait déposé sur un compte numér!
oté et bloqué auprès de d'une compagnie de sécurité la somme de 18 millions de dollars américains( 18.000.000$ US) pour lui permettre de concevoir un projet dinvestissement à la fin de ses fonctions.Malheureusement le sort en a décidé autrement.
Quelques temps après sa mort,j'ai découvert dans le testament cette information et j'ai automatiquement pris contacte avec la dite compagnie pour revendiquer cet important legs en ma qualité dépouse légitime et au regard des stipulations testamentaires.
Au jour daujourdhui ma préoccupation majeure est de transférer cette somme hors de lAFRIQUE de lOuest.Vu que nous avons mes enfants et moi assez sérieusement
soufferts des brimades et tracasseries de la part des adversaires politiques de mon Mari,et compte tenu de la situation du pays.
Cest dans cette perspective que je vous contacte pour que vous maider dans ce transfert en mettant à ma disposition un compte en votre nom personnel où cette somme peut être tranférée .Car,croyez-moi je n'ai aucune maitrise des rouages bancaires etje compte sur vous pour m'aider dans cette tâche qui du reste est dénuée de tout risque.
Je peux ainsi vous rassurer quà la fin delopération je vous consentirai 12% du montant total comme votre récompense personnelle. Je voudrais savoir compter sur vos qualités humaines, vertueuses et professionnelles. Dès que vous manifesterez le desir de nous aider je vous délivrerai toute le document pour garantir ma parole et mes engagements à votre égard.
Recevez mes salutationsles plus sincères. Fraternellement,
Madame Aisseta M Keita
QUE DIEU BENISSE NOTRE COLLABORATION
Anti-fraud resources: